Actus F1 ////

Alonso - Les pneus perdent "4 à 6 secondes" après le 1er tour

Les pilotes s’attendent à une dégradation des pneus plus importante en 2013, sur la base des deux premières journées d’essais privés à Barcelone. Les pneus Pirelli sont plus tendres que ceux de 2012 et disposent d’une construction volontairement changée, dans le but d’accroître la dégradation.

"La dégradation des pneus est énorme pour tout le monde" a déclaré Nico Rosberg. "Je ne sais pas si c’est à cause de la température basse, j’espère que c’est le cas sinon il y aura énormément d’arrêts à Melbourne."

Le triple Champion du Monde en titre Sebastian Vettel était d’accord avec son compatriote, mais tempère tout de même cela en indiquant qu’il fait très froid à cette période de l’année.

"Les pneus ne durent que quelques tours. Mais vous devez être prudent car il fait simplement trop froid. Nous voulons comprendre les pneus mais dans ces conditions, c’est difficile pour tout le monde."

Fernando Alonso y est aussi allé de son commentaire : pour lui un tel niveau de dégradation perturbe les programmes prévus par les écuries, qui doivent tester de nombreuses choses.

"Ce n’est pas la meilleure option de faire des essais en hiver avec des pneus qui tiennent un tour car on doit tester énormément de choses et on a besoin d’informations claires. Et on ne dispose que d’un tour pour tout comprendre car le tour d’après on est plus lent de 4 à 6 secondes."

VOUS AIMEZ ?