Actus F1 ////

Alonso : Ferrari à la même place que fin 2012

Fernando Alonso est convaincu que la Scuderia Ferrari a fait des progrès importants par rapport au début de la saison 2012, et que sa place dans la hiérarchie est actuellement similaire à celle occupée à la fin de la saison dernière.

L’an passé, Ferrari avait connu un début de saison difficile, mais la F2012 faisait sans doute partie des trois meilleures voitures lors des dernières courses.

L’an dernier, j’étais à deux secondes des meilleures voitures en essais privés”, confirme Alonso. “Mais j’ai de bonnes sensations dans cette voiture, plus ou moins ce à quoi je m’attendais. Il n’y a pas eu de surprise, ce qui est positif en soi, car l’an dernier nous étions tous surpris, et il ne s’agissait pas une bonne surprise”.

Cependant, l’Espagnol préfère ne pas crier victoire trop vite. “Nous avons eu quelques soucis à Jerez et nous allons devoir limer le bitume avant de savoir si la voiture est vraiment fiable. Nous sommes plus ou moins au même endroit qu’à la fin de la saison dernière, mais notre objectif est d’aller en Australie avec de grosses évolutions, grâce aux nouvelles pièces que nous allons introduire lors des derniers essais”.

Le double Champion du Monde n’a pas connu une journée entièrement satisfaisante à Barcelone. Malgré 76 tours bouclés, il n’a pas été en mesure de réaliser tout le programme prévu, à cause d’un problème d’échappement.

VOUS AIMEZ ?