Actus F1 ////

Adrian Newey, l’ingénieur génial (4/4)

Dans cette dernière partie de notre dossier consacré à Adrian Newey, l’ingénieur de chez Red Bull Racing nous parle de Sebastian Vettel, et de sa collaboration avec le Champion du Monde allemand.

Le sport automobile diffère d’autres sports dans le sens où le sportif n’est pas le seul à pouvoir garantir la performance, il faut qu’il ait également derrière lui une équipe soudée.

"La Formule 1 est une combinaison de l’homme et de la machine, c’est ce qui la rend intéressante. Dans les autres sports comme le tennis, le golf ou l’athlétisme, c’est uniquement l’athlète qui prime" a déclaré Newey au site internet de la F1.

La collaboration entre l’équipe et le pilote doit être à son maximum tout au long de la longue saison de 20 courses, et il semble que Red Bull Racing a clairement trouvé la bonne solution.

"Le sport automobile a besoin de cette combinaison, et la Formule 1 en est le summum. On pourrait dire que le cyclisme fait aussi partie de cette catégorie, mais c’est tout."

Le duo Newey-Vettel écrase tout depuis maintenant 3 saisons, et pour le technicien britannique, il est impossible d’expliquer pourquoi c’est avec Vettel que tout marche le mieux.

"Pourquoi Sebastian ? Je pense que c’est impossible à savoir. C’est un pilote très talentueux et nous essayons de lui donner la meilleure voiture possible, et cette combinaison est plus forte que Sebastian avec une autre écurie ou nous avec un autre pilote."

VOUS AIMEZ ?