Actus F1 ////

Adam Parr appelé à la rescousse chez Cosworth

Adam Parr, ex-président de Williams, a rejoint le board du motoriste Cosworth. Reconverti après son expérience F1 dans la commission en charge de développer l’héritage sportif des infrastructures des Jeux Olympiques de Londres, Parr se rapproche de nouveau des sports mécaniques en intégrant le cercle fermé des preneurs de décision au sein de Cosworth.

Le motoriste anglais ne franchira par le cap important du passage au V6 Turbo 1.6L en F1, laissant la place à Renault, Ferrari et Mercedes-Benz. Honda fera de son côté son retour en 2015, avec McLaren.

Parr a été nommé au board jeudi, après une tentative de renflouement de la compagnie infructueuse de la part des propriétaires, explique aujourd’hui le quotidien The Guardian. Le Britannique connait bien la compagnie pour avoir travaillé main dans la main avec Cosworth sous ses anciennes responsabilités chez Williams.

Le board de Cosworth voit également deux autres figures arriver : Carl Peter Forster, ex-chef exécutif de Jaguar Land Rover et Tata Motors, ainsi qu’Alan Donnelly, ex-représentant F1 de la Fédération Internationale de l’Automobile viennent renforcer les rangs.

Cosworth, qui avait enregistré des bénéfices de 4,68 millions d’euro en 2011, a dramatiquement chuté ces dernières années, au point d’enregistrer une perte nette de plus de 8,5 millions d’euro l’année suivante.

VOUS AIMEZ ?