Williams

Autres équipes
Caterham
Ferrari
Force India
Lotus F1 Team
Marussia
McLaren
Mercedes AMG
Red Bull Racing
Sauber
Toro Rosso
Williams

Présentation de l’écurie Williams ////

Ecurie historique et indépendante, Williams va débuter la saison 2014 avec un esprit de revanche conséquent. En effet, l’équipe de Sir Frank sort d’une année 2013 catastrophique, qui n’est pas passée si loin du zéro pointé en championnat.

Finalement, le petit point décroché par Pastor Maldonado en Hongrie et la performance de Valtteri Bottas aux Etats-Unis auront permis de sauver les meubles.
Mais très clairement, la FW35 était une monoplace globalement ratée par les hommes de Grove, qui se sont longtemps entêtés dans la voie des échappements à effet Coanda, à tort. En 2014, le règlement technique en grande partie modifié ne permettra de toute façon plus de développer un tel système.

Pour se remettre dans le droit chemin, Williams a pris le parti des grands changements. Alors que la collaboration avec Renault avait débuté idéalement en 2012 avec une victoire de Maldonado en Espagne, la suite n’a pas été toute rose. Le choix s’est donc porté rapidement sur Mercedes, qui propulsera la future FW36 avec son bloc V6 turbo.

Histoire de rompre un peu plus encore avec un passé récent, l’écurie britannique a choisi de ne pas retenir Pastor Maldonado, parti chez Lotus. Le Vénézuélien et son sponsor PDVSA laissent la place à un pilote d’expérience et avide de relancer sa carrière en la personne de Felipe Massa. Le Brésilien fera face à ce nouveau défi en faisant équipe avec Valterri Bottas, qui a convaincu son écurie de par son investissement et son travail acharnés tout au long de l’année dernière.

Actus Williams ////

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17