Sauber

Autres équipes
Caterham
Ferrari
Force India
Lotus F1 Team
Marussia
McLaren
Mercedes AMG
Red Bull Racing
Sauber
Toro Rosso
Williams

Présentation de l’écurie Sauber ////

L’écurie suisse sort d’une saison à deux visages. Après une première moitié proche du désastre, Sauber a su travailler d’arrache-pied durant l’été 2013 pour réaliser une excellente seconde moitié et arracher la septième place du Championnat du Monde des Constructeurs. On trouve ici la preuve que les hommes d’Hinwil restent dotés d’une grande capacité de réaction malgré des ressources relativement limitées.

En effet, les difficultés financières rencontrées par Sauber l’année dernière ne sont pas encore éloignées et l’écurie vit une nouvelle période difficile de son histoire. Dans cette situation, il était impossible de conserver Nico Hülkenberg, parti chez Force India. Mais Monisha Kaltenborn a certainement fait mieux que sauver les meubles en signant Adrian Sutil, qui apportera assurément son expérience dans une saison marquée par les révolutions techniques.

Dans ce contexte, l’écurie a préféré jouer la carte de la stabilité concernant son deuxième pilote et Esteban Gutiérrez, un temps menacé, a été reconduit pour une année supplémentaire avec le soutien financier de son sponsor Telmex. Après une première année compliquée en Formule 1, malgré sa place de meilleur rookie, il n’aura toutefois pas le droit à l’erreur et sera attendu au tournant.

Enfin, Sauber pourra continuer à bénéficier de son partenariat solide et historique avec Ferrari pour tout ce qui concerne la propulsion de sa C33, qui restera comme la première monoplace 2014 à avoir satisfait au crash-test FIA en décembre dernier.

Actus Sauber ////

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 19