McLaren

Autres équipes
Caterham
Ferrari
Force India
Lotus F1 Team
Marussia
McLaren
Mercedes AMG
Red Bull Racing
Sauber
Toro Rosso
Williams

Présentation de l’écurie McLaren ////

L’année 2013 était celle du cinquantenaire de McLaren, elle s’est transformée en une année longue et pénible pour les hommes de Woking. Plus affectée que prévu par le départ de Lewis Hamilton chez Mercedes AMG, l’équipe britannique a surtout dû composer avec une monoplace ratée et qui n’a jamais été dans le rythme. Une MP4-28 incapable de permettre à ses deux pilotes de signer le moindre podium !

Les résultats moyens, Sergio Pérez a été le premier à en faire les frais puisque le Mexicain n’aura pas de deuxième chance en 2014. Il est remplacé par le néophyte Kevin Magnussen, qui fera ses grands débuts dans la catégorie reine aux côtés d’un Jenson Button dont la longue carrière et l’immense expérience ne seront pas de trop pour assimiler le nouveau défi technique qui s’offre aux écuries.

Côté moteur, McLaren collaborera pour la dernière fois avec Mercedes avant de se tourner vers Honda, qui fera son grand retour en 2015 en tant que motoriste. Cette saison, le nouveau bloc allemand V6 tubo devrait toutefois rendre bien des services à l’écurie dirigée par Martin Whitmarsh. Ce dernier a clairement indiqué que cette saison devait marquer le retour immédiat au premier plan de son équipe, histoire de prouver que 2013 n’était qu’un accident de parcours. Dans son malheur, McLaren pourrait toutefois avoir profité de sa mauvaise saison dernière, durant laquelle elle a commencé à travailler extrêmement tôt sur la MP4-29 en utilisant notamment les dernières courses pour tester certaines pièces.

Actus McLaren ////

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 34