Marussia

Présentation de l’écurie Marussia ////

Sur le papier, Marussia est toujours considérée comme la plus petite et plus faible équipe du plateau. Pourtant, l’écurie russe fait mieux que résister à cette étiquette qu’on lui colle depuis deux saisons. Ces deux dernières années, elle n’a jamais terminé à la dernière place du Championnat du Monde des Constructeurs, se payant même le luxe de subtiliser la dixième place à Caterham en 2013, à la faveur d’une 13e place décrochée par Jules Bianchi en Malaisie.

Le Français, invité surprise en tout début de saison dernière au sein de l’équipe, a d’ailleurs beaucoup fait pour permettre à Marussia de bien figurer. Il a rapidement été confirmé comme titulaire pour la saison à venir. La stabilité est de mise puisque son coéquipier Max Chilton est lui aussi conservé.

Sur le plan technique, Marussia bénéficie toujours d’un partenariat intéressant avec McLaren, et du côté de l’usine de Banbury les ingénieurs se sont penchés très tôt sur la nouvelle monoplace durant l’année 2013. De plus, alors qu’elle souffrait d’un déficit moteur conséquent en étant équipée d’un V8 Cosworth depuis ses débuts en F1, Marussia voit arriver un bloc Ferrari V6 turbo à compter de cette année. De quoi laisser souffler un vent d’optimisme légitime, tandis que les quelques millions d’euros récoltés grâce à la 10e place finale de la saison dernière s’avèreront sans aucun doute très utiles.

Actus Marussia ////

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 14