Lotus F1 Team

Autres équipes
Caterham
Ferrari
Force India
Lotus F1 Team
Marussia
McLaren
Mercedes AMG
Red Bull Racing
Sauber
Toro Rosso
Williams

Présentation de l’écurie Lotus ////

Benetton. Renault F1. Lotus Renault GP. Lotus F1 Team. L’équipe noir et or en est à sa énième incarnation dans la catégorie reine. En dépit de moyens limités, les hommes d’Enstone ont encore fait des prouesses en 2013, débutant notamment la saison par une victoire retentissante de Kimi Räikkönen en Australie.

Si Lotus n’a plus jamais connu la victoire par la suite la saison dernière, ses résultats très réguliers lui ont permis de s’installer solidement dans le quatuor de tête du Championnat du Monde des Constructeurs, jusqu’à se battre jusqu’au bout pour monter sur le podium final. Dans le même temps, le team principal Eric Boullier a vu sa confiance placée en Romain Grosjean récompensée puisque le pilote français n’a jamais cessé d’élever ses performances, jusqu’à enfiler les podiums comme des perles en fin d’année.

Mais le quotidien de Lotus reste aussi très marqué par les difficultés financières et les rumeurs contradictoires autour d’éventuels investisseurs, à l’image de la saga Quantum lors des dernières semaines de la saison dernière. De plus, le départ prématuré de Räikkönen vers Ferrari a laissé des traces, surtout après que le Finlandais a révélé qu’il n’était pas payé depuis de longs mois.

Quoi qu’il en soit, en 2014 Lotus repartira avec un bloc Renault pour propulser sa monoplace et un line-up reconstitué. Romain Grosjean a toutes les cartes en main pour se poser en leader naturel. Il est rejoint par Pastor Maldonado, qui quitte Williams après trois saisons passées à Grove.

Actus Lotus F1 Team ////

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 49